Le tournoi de golf maintenu, mais avec plus de départs

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Le tournoi de golf maintenu, mais avec plus de départs
La directrice générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska, Claude Surprenant. (Photo : Granby Express-archives)

COMMUNAUTÉ. Bien que le tournoi de golf de la Chambre de commerce Haute-Yamaska se déroule comme prévu en septembre, sa formule changera cependant quelque peu. Pandémie oblige. Au lieu de voir tous les golfeurs s’élancer sur les verts en même temps, les départs se feront plutôt tout au long de la journée.

«On a vu que d’autres chambres de commerce ont fait le tournoi et ça a bien été, explique la directrice générale, Claude Surprenant. […] Donc, on a décidé d’aller de l’avant. Notre tournoi n’est pas repoussé ou quoi que ce soit. Ça a vraiment lieu à cette date-là normalement. C’est toujours au début septembre […]. On revient pour une nouvelle édition.»

L’événement se déroulera le 10 septembre prochain au Club de golf Miner. Contrairement à l’année passée, les golfeurs devront cette fois attendre leur tour avant de s’élancer.

«Étant donné qu’on n’a pas le droit d’avoir de gros rassemblements et qu’il faut avoir une distanciation sociale, les entreprises ne vont pas partir toutes en même temps, relate Mme Surprenant. Elles vont avoir des départs différés. Ça veut dire qu’on va avoir des départs toute la journée au lieu d’une demi-journée.»

Selon la Chambre de commerce, cette modification sera un avantage pour les partenaires et on estime que plus de golfeurs seront au rendez-vous.

«C’est la première activité de financement de la Chambre depuis la pandémie, affirme la directrice générale. Il faut savoir quand même que la Chambre de commerce a eu depuis la mi-mars aucune activité de financement.  On a offert des conférences, des formations et tout ça totalement gratuitement.»

Le tournoi de golf est la troisième activité de financement en importance pour l’organisme. Et les préparatifs vont bon train.

«On est déjà bien avancé sur le projet, confirme Claude Surprenant. Pour nous, c’est quand même important que ça ait lieu. On souhaite qu’il n’y ait pas un reconfinement. On va mettre les bouchées doubles pour faire en sorte que ce soit un tournoi agréable.»

Parce que les rassemblements sont interdits, la Chambre ne tiendra pas son 5 à 7 à la fin de la journée. Elle a décidé d’offrir dans le prix du billet de golf un bon d’achat dans un des restaurateurs membres.

«On va acheter le bon d’achat pour encourager les restaurateurs de la région, indique Mme Surprenant. Les golfeurs vont pouvoir aller prendre soit une bière ou un repas dans le restaurant qui va leur être assigné. Ça leur permettra peut-être même de découvrir ou de redécouvrir une nouvelle place.»

La Chambre de commerce Haute-Yamaska envisage un moins grand profit que l’année dernière, mais elle souhaite quand même être en mesure d’aller chercher une somme intéressante pour continuer ses activités.

«La Chambre de commerce va super bien, mais il faut tenir le cap, admet la directrice générale. Le but est de sortir de ça indemne. […] On espère être capable de passer au travers de l’année avec quand même un profit qu’on va pouvoir ensuite peut-être réinvestir carrément dans l’achat local.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires