Quel avenir pour les PME de la région?

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Quel avenir pour les PME de la région?
Le directeur général de Granby Industriel, Patrick Saint-Laurent. (Photo : Granby Express-archives)

COVID-19. La parution d’une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) qui indique qu’une entreprise sur sept risque de fermer définitivement ses portes à cause de la COVID-19 laisse entrevoir un avenir sombre. Granby et ses environs seraient actuellement épargnés par cette hécatombe selon des acteurs économiques interrogés par Icimédias.

«Pour le moment, il n’y a pas eu d’annonces de fermeture parmi nos membres. Les entrepreneurs sont tellement concentrés sur la saison estivale. Mais en même temps, on ne se met pas la tête dans le sable. On est conscient qu’il va y avoir des répercussions négatives sur plusieurs commerçants. À savoir si cela va mener à des fermetures, seul le temps va le dire», souligne Claude Surprenant, directrice générale de la Chambre de commerce Haute-Yamaska.

«C’est évident qu’au niveau commercial, restauration, tourisme, il risque d’avoir des fermetures. Au niveau industriel, dans notre parc industriel, à date, je n’ai pas d’écho que des entreprises pensent à fermer. Oui, il y a des inquiétudes, oui, il y a des baisses de ventes et de revenus, mais je ne suis pas pessimiste. De plus, dans le monde industriel, il est plus facile d’opérer avec les mesures sanitaires que dans d’autres domaines», explique de son côté Patrick St-Laurent, directeur général chez Granby Industriel.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des