Les Guerriers pensent déjà aux séries

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Les Guerriers pensent déjà aux séries
Même si les Guerriers de Granby doivent encore disputer quelques matchs à la saison régulière, ils sont déjà en mode séries éliminatoires. (Photo : Granby Express-archives)

BASEBALL. Nouveau venu chez les Guerriers de Granby, le gérant Mathieu Adam se réjouit des récents succès de son équipe. Même s’il reste encore quelques matchs à disputer dans la saison, le principal intéressé est déjà en mode séries. Et il forme beaucoup d’espoir en ses joueurs.

«Il n’y a pas grand-chose à changer, ça va bien, mettons en ce moment, a admis celui qui est originaire de la rive sud. On a la formule gagnante.»

En poste depuis presque deux semaines, le nouveau gérant cumulait une fiche de trois victoires et un seul revers en quatre parties, au moment d’écrire ces lignes, depuis son arrivée en poste. Une fiche qui lui plaisait bien évidemment.

«À date, ça a super bien été, a confié le principal intéressé. On a eu de bons résultats. On a juste échappé un match. […] C’est quand même très satisfaisant.»

Même s’il n’est pas avec l’équipe depuis bien longtemps, Adam en a suffisamment vu pour dire que ses joueurs ont beaucoup de talent à l’offensive.

«Ce que je peux dire, c’est qu’on ne manque pas de bâtons en tout cas, a lancé celui dont la transition s’est bien passée puisqu’il connaissait plusieurs membres de l’organisation. On fait des points en masse. Ce dont j’ai été le plus surpris, c’est mes lanceurs. Je les ai tous vu lancer. Je les connaissais un peu moins. J’ai été agréablement surpris de leurs performances.»

Ayant déjà dirigé plusieurs  joueurs des Guerriers, Mathieu Adam avait déjà une idée du potentiel de l’équipe.

«Je savais qu’ils avaient une grosse équipe cette année pour aller jusqu’au bout, a-t-il reconnu. C’est sûr que le défi était intéressant quand ils m’ont appelé.»

Mathieu Adam ne cache pas qu’il veut que ses joueurs soient prêts dès le match numéro un des séries éliminatoires. Et c’est d’ailleurs là-dessus que les énergies sont concentrées.

«C’est sûr que j’ai fait quelques tests, a-t-il affirmé. Au fur et à mesure, on apporte les correctifs, mais on ne change pas tout du jour au lendemain. Je suis plus un gars qui va rester en arrière, qui va analyser les choses. […] Je pense qu’il faut resserrer un peu la défensive. C’est notre seul point que j’ai remarqué et encore là, c’est loin d’être catastrophique. On est quand même assez solide pareil.»

Les séries et les grands honneurs sont dans la mire de Mathieu Adam. Mais a-t-il déjà pensé à son avenir avec les Guerriers?

«Je n’en ai même pas parlé avec la direction, a-t-il commenté. Je finis la saison et on va vraiment voir après comment ça s’enligne.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des