Une aide pour corriger des défectuosités à la maison

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Une aide pour corriger des défectuosités à la maison
(Photo : Deposit photos)

HABITATION. Les propriétaires-occupants de faible ou modeste revenu pourront bénéficier d’une aide financière pour corriger des défectuosités majeures à leur résidence. Une enveloppe de 84 000 $ a été octroyée à la MRC de La Haute-Yamaska par la Société d’habitation du Québec pour le maintien du programme RénoRégion pendant l’année 2020-2021.

Le montant de la subvention est calculé selon les revenus du ménage. Il peut représenter jusqu’à 95 % du coût des travaux admissibles, ce qui représente une aide financière maximale de 12 000 $.

«Depuis cinq ans, le programme RénoRégion favorise le maintien à domicile des personnes en situation précaire en leur donnant l’appui financier nécessaire pour réaliser des travaux essentiels à la sécurité de leur résidence, indique par voie de communiqué le préfet de la MRC, Paul Sarrazin. J’encourage les personnes admissibles à prendre contact avec la MRC, puis à s’inscrire au programme.»

Pour pouvoir bénéficier du programme en question, les personnes devront remplir le formulaire de préinscription sur le site Web de la MRC. Le tout devra être envoyé par la poste aux bureaux administratifs de la MRC ou par courriel au mrc@haute-yamaska.ca.

Précisons que depuis 2015, pas moins de 42 ménages ont bénéficié du programme sur le territoire pour un investissement total d’un peu plus de 396 000 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des