Drogue au volant: deux conducteurs endormis arrêtés à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Drogue au volant: deux conducteurs endormis arrêtés à Granby
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Deux individus ont été interceptés en moins de 24 heures par les policiers de Granby pour avoir été surpris à dormir dans leur véhicule. La drogue au volant serait en cause dans ces deux dossiers.

La première histoire remonte à la nuit de mardi (1er septembre) aux environs de 6h00 du matin. C’est un appel d’un citoyen qui a mené des patrouilleurs à se rendre sur la rue Sainte-Thérèse pour un véhicule mal garé sur la voie publique. Sur place, les agents ont surpris l’automobiliste en plein sommeil. Après vérifications, le conducteur de 45 ans a été conduit au poste de police pour subir les épreuves et les tests reliés à la conduite sous l’effet de stupéfiants en compagnie d’un agent évaluateur. Le Granbyen a échoué les examens et son permis a été suspendu pour 90 jours. Il a été libéré sous promesse de comparaître.

En toute de fin de nuit de ce mercredi 2 septembre, vers 4h00 du matin, un conducteur est entré en collision avec un chapiteau dans le stationnement du marché IGA Extra de la rue Saint-Hubert. À l’arrivée des policiers, l’homme de 55 ans, de Granby, dormait profondément dans sa voiture. Soupçonné de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue, le quinquagénaire a été évalué et les résultats se sont avérés positifs. L’homme a retrouvé sa liberté sous promesse de se présenter en cour ultérieurement. Dans son cas, une accusation de possession de stupéfiants en vue de trafic pourrait s’ajouter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires