Les tendances de la chirurgie esthétique en 2020

Les tendances de la chirurgie esthétique en 2020

Les technologies continuent d’innover en matière de chirurgie esthétique, permettant de fournir des soins de plus en plus bénéfiques, sans parler des résultats en constante amélioration. Pour améliorer l’apparence physique, les interventions esthétiques ont la cote depuis de nombreuses années. 2020 ne fera pas exception, alors quelles sont ces tendances?

L’augmentation mammaire

Étant l’une des chirurgies esthétiques les plus populaires, la chirurgie d’augmentation de la poitrine s’est modifiée à travers les années, passant d’une augmentation surdimensionnée à l’utilisation de prothèses plus petites et adaptées à la silhouette. L’effet naturel est donc de mise. Autre fait à noter : les clientes préfèrent la technique de lipostructure, aussi appelée lipofilling, qui consiste à injecter la graisse prélevée par liposuccion dans la zone à remodeler. Cette chirurgie 2 pour 1 permet, entre autres, l’augmentation et la reconstruction mammaire.

La plastie du nez

Appelée rhinoplastie, cette chirurgie esthétique est tendance en 2020 en raison de sa visibilité très remarquée. En effet, il est bien difficile de manquer un beau nez bien droit, étant donné qu’il trône en plein centre du visage! La plastie du nez ultrasonique gagne en popularité, permettant le remodelage à l’aide de vibrations, sans coupure ni cassure, afin de lisser les os du nez de façon sélective et les polir progressivement. Il y a aussi la rhinoplastie par injections de produits de comblement, aussi de plus en plus populaire, qui modifie le nez sans avoir recours au bistouri. Cette amélioration plastique ne transforme pas, mais offre un résultat immédiat non définitif.

Les produits de comblement

Novatrices, moins douloureux et plus confortables, les nouvelles formulations des produits de comblement s’injectent avec des tubes à la pointe émoussée au lieu des aiguilles. Appréciés aussi par les hommes, ces traitements esthétiques ont fait leurs preuves.  Les produits de comblement sont populaires en raison de leur procédure rapide, dont les effets sont visibles immédiatement. Le traitement demeure toutefois réversible. Les produits de comblement sont parfaits pour les rides de sourire profondes, les sillons allant de la bouche au menton ou pour sculpter le visage, entre autres.

À bas les rides d’expression!

Bien que cette tendance rejoigne la précédente, elle vise surtout l’utilisation du botox pour effacer toute ride d’expression présente entre les sourcils, appelée ride du lion. Très prisée des trentenaires, cette chirurgie esthétique est même utilisée à titre préventive dès 25 ans. La technique en soi a évoluée, le botox étant maintenant dilué et administré avec une micro aiguille. Les résultats obtenus sont moins figés et plus naturels. Les procédures à cet effet sont moins invasives et davantage personnalisées. La popularité de ce traitement est sans doute proportionnelle au désir de ne pas laisser paraître son âge réel. Avec le temps, la peau perd de son élasticité en plus de se relâcher. C’est ainsi que les premiers sillons se creusent, avec comme résultat permanent des marques profondes bien visibles. Traitée jeune, la ride du lion sera plus facile à effacer grâce à l’injection du botox, qui est la seule technique efficace en la matière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires