Retour aux Communes: la députée Andréanne Larouche affûte ses armes malgré l’incertitude

Par Godlove Kamwa
Retour aux Communes: la députée Andréanne Larouche affûte ses armes malgré l’incertitude
La députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche. (Photo : Granby Express-archives)

POLITIQUE. La députée bloquiste de Shefford poursuit son travail dans le cadre de la préparation de la plateforme post-pandémie de son parti malgré l’éventualité d’une seconde vague de COVID-19.

Le Bloc Québécois travaille à la mise en place d’une plateforme post-COVID qui devra intégrer en substance la refonte des programmes d’urgence et les priorités des producteurs agricoles. Le parti remettra sur la table la demande du paiement rapide des compensations pour les producteurs laitiers soumis à la gestion de l’offre et la revalorisation de l’aide aux aînés.

«Les libéraux avaient annoncé le passage de la PCU à l’assurance-emploi, ils doivent rendre les prestations incitatives pour le retour au travail, tous ces projets de loi sont sur la glace, qu’est-ce qui va se passer, etc.», énumère la députée, visiblement partagée entre l’angoisse et l’enthousiasme à renouer avec les activités sur la colline à Ottawa.

Andréanne Larouche affirme que «le Bloc s’est mis en mode proactif et constructif» en attendant la reprise du 23 septembre.

Au-delà des limites de la prestation canadienne d’urgence que son chef, Yves-François Blanchet, qualifie d’«énorme problème», l’agenda de l’élue de Shefford porte sur une série de «rencontres citoyennes» sur le développement économique régional, le tourisme et l’environnement.

«Le Bloc va encore discuter avec des intervenants locaux pour découvrir la réalité dans ce contexte très incertain sur la deuxième vague de COVID-19», explique-t-elle, l’air préoccupé par le manque de main-d’œuvre, les questions d’environnement et de culture.

«La crise a même révélé des problèmes en matière de logement», ajoute Mme Larouche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires