Les Caisses Desjardins épaulent la Fondation Les enfants de l’opéra

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Les Caisses Desjardins épaulent la Fondation Les enfants de l’opéra
La Fondation Les enfants de l’opéra aide les jeunes à développer leur plein potentiel dans les domaines sportifs, éducatifs ou artistiques. (Photo : Gracieuseté)

JEUNESSE. Les Caisses Desjardins et la Fondation Les enfants de l’opéra s’associent pour aider les jeunes de 4 à 17 ans  à développer leur plein potentiel dans les domaines sportifs, éducatifs ou artistiques.

«Grâce à ce partenariat, un plus grand nombre de familles défavorisées pourront bénéficier d’une aide financière en psychologie, ergothérapie, camp de jour, cours de musique, inscriptions au soccer et autres besoins que l’on s’attend à voir augmenter dans les prochains mois avec le confinement vécu en raison de la COVID-19», indique Lise Richard, présidente de la Fondation, par voie de communiqué.

La Fondation dessert Ange-Gardien, Sainte-Brigide-d’Iberville, Saint-Césaire, Rougemont et Saint-Paul-d’Abbotsford, soit les municipalités du territoire de l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy.

Depuis 2011, cette organisation a facilité la progression de plusieurs enfants, identifiés soit par les familles elles-mêmes, par le personnel scolaire ou par un spécialiste en leur offrant une aide financière pour des apprentissages académiques, sportifs ou artistiques ou pour des services sur le plan psychologique, social ou cognitif.

Les sommes recueillies par la Fondation ont notamment servi à l’achat de lunettes, effets scolaires, équipements de sport, de même qu’au financement de cours de chant, de musique, de sorties scolaires. Une partie des fonds a par ailleurs permis à des jeunes de s’inscrire à un camp de vacances et diverses activités sportives (soccer, hockey, patinage artistique, et.).

Le soutien financier du Groupe Desjardins est offert par la Caisse de la Pommeraie pour le territoire d’Ange-Gardien, la Caisse Granby-Haute-Yamaska pour Saint-Paul-d’Abbotsford et la Caisse de Rouville pour les municipalités de Rougemont et de Saint-Césaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires