Chasse à l’homme à Granby: les recherches se poursuivent

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Chasse à l’homme à Granby: les recherches se poursuivent
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. L’individu recherché par le Service de police de Granby (SPG) à la suite de la chasse à l’homme déclenchée hier en fin de journée aux Boisés Miner est toujours en cavale.

Le SPG poursuit son enquête et ses recherches pour mettre le grappin sur un homme de race noire âgé d’une vingtaine d’années qui s’est évadé dans la nature vers 15h30, jeudi. Les recherches menées par les policiers assistés du groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien de la Sûreté du Québec sont restées vaines.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un vol qualifié impliquant des individus armés serait à l’origine d’une altercation qui a nécessité un important déploiement policier. À l’aide d’une arme à feu, les suspects auraient attaqué les victimes qui étaient assises à bord de leur véhicule sur la rue Long, près de la piste cyclable. Surpris par des policiers, les individus ont alors déguerpi. Au même moment, l’un d’eux aurait pointé une arme à feu en direction d’un patrouilleur.

Deux suspects ont déjà été arrêtés dans cette affaire. Un Granbyen de 20 ans a été libéré sous promesse de comparaître le 10 décembre prochain. Des accusations d’agression armée sur un agent de la paix, de vol qualifié, de complot et d’avoir braqué une arme à feu dans un dessein dangereux pourraient être déposées contre lui. Quant à l’autre prévenu, un adolescent de 16 ans, il a été confié à la Direction de la protection de la jeunesse. Le jeune homme a été accusé de quatre chefs d’accusation de voies de fait armé, de deux chefs de vol qualifié avec une arme à feu, de trois chefs pour avoir braqué une arme à feu et d’un chef d’entreposage illégal d’une arme à feu et de complot. Une témoin importante, une femme d’une vingtaine d’années, a été remise en liberté sans aucune accusation pour le moment.

Les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé un véhicule du côté de la municipalité de Shefford dans la soirée de jeudi. Les policiers sont d’ailleurs à la recherche de deux victimes, deux hommes de 20 ans, puisque la voiture localisée appartiendrait à l’un d’elles. Au cours des recherches dans la journée de vendredi (9 octobre), une arme à feu a également été récupérée dans un boisé à l’arrière d’une résidence de la rue Denison Ouest, entre les rues Long et Mountain. Une analyse sera faite pour déterminer si elle est reliée aux événements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires