COVID-19: Québec et Ottawa versent conjointement plus de 5 M$ à la Ville de Granby

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
COVID-19: Québec et Ottawa versent conjointement plus de 5 M$ à la Ville de Granby
(Photo : Granby Express-archives)

PANDÉMIE. Les gouvernements de Québec et d’Ottawa soutiennent la Ville de Granby en lui accordant une contribution monétaire de 5 161 067 $ pour l’aider à atténuer les impacts financiers liés à la crise sanitaire.

Ces fonds du provincial et du fédéral permettront aux admnistrations municipales de couvrir leurs dépenses engendrées par la COVID-19, entre autres, pour les hausses de coûts à la sécurité publique et l’opération de camps de jour municipaux, peut-on lire dans le communiqué émis par Québec.

«Les municipalités étant des gouvernements de proximité depuis le début de la pandémie, il était important pour notre gouvernement d’être présent pour les soutenir concrètement pour les pertes occasionnées et futures. Je suis fier des efforts réalisés par les citoyens de Granby depuis le début de cette pandémie, maintenant il ne faut pas lâcher», a indiqué le ministre des Transports et député de Granby, François Bonnardel, par voie de communiqué.

«Nous sommes très heureux de constater que notre gouvernement est à l’écoute de ses municipalités. La pandémie de COVID-19 a engendré des dépenses et des pertes pour la Ville de Granby; l’annonce de cette aide financière est très bien accueillie. Elle permettra à la municipalité de compenser ces imprévus et de poursuivre son offre de service que nous devons constamment adapter aux directives émises par la Santé publique», a mentionné de son côté le maire de Granby, Pascal Bonin.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires