Granby adopte sa politique de consultation citoyenne

MUNICIPAL. Après avoir sondé  plus de 500 citoyens afin de mesurer les opinions et les habitudes des Granbyens en novembre dernier, voilà que la Ville de Granby dépose sa première politique de consultation citoyenne. Un premier sujet fera prochainement l’objet d’une analyse: l’aménagement d’un nouveau skatepark.

«On est l’une des premières villes à sortir une première politique citoyenne. Ça ne veut pas dire qu’on va aller consulter sur tous les enjeux. Là, on commence par le skatepark et je pense que c’est très intéressant parce que les jeunes sont très ouverts. Et on veut voir ce que ça va donner comme type de projet», a commenté le maire Pascal Bonin.

D’emblée l’idée d’un site intérieur voué à la pratique de la planche à roulettes est rejetée par l’administration Bonin.

«Le projet intérieur est mort. Les coûts étaient dans les sept chiffres minimum (…). On préfère regarder le projet extérieur qui lui est réalisable à très court terme plutôt qu’un projet intérieur qu’on va parler pendant des années, mais qui ne se réalisera pas», a énoncé le maire.