Chasse à l’homme à Granby: un 4e suspect arrêté

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Chasse à l’homme à Granby: un 4e suspect arrêté
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. L’enquête sur le vol qualifié perpétré à l’angle des rues Long et Denison Ouest, le 8 octobre dernier, chemine. Le Service de police de Granby a procédé cet avant-midi à l’arrestation d’un 4e suspect.

L’individu n’a offert aucune résistance lors de son arrestation au centre-ville vers 11h15. Détenu, il est présentement interrogé par les enquêteurs. Mamadou Ly, 19 ans, de Granby, comparaîtra demain par vidéoconférence. Il pourrait être accusé de vol qualifié, de voies de fait armé, de possession d’arme dans un dessein dangereux et de complot.

Le Granbyen était activement recherché par les policiers depuis sa fuite dans les Boisés Miner à la suite du déclenchement d’une importante opération policière en lien avec une altercation armée.

Rappelons qu’un Granbyen de 20 ans a été libéré sous promesse de comparaître le 10 décembre prochain. Des accusations d’agression armée sur un agent de la paix, de vol qualifié, de complot et d’avoir braqué une arme à feu dans un dessein dangereux pourraient être déposées contre lui. Quant à l’autre prévenu, un adolescent de 16 ans, il a été confié à la Direction de la protection de la jeunesse. Le jeune homme a été accusé de quatre chefs d’accusation de voies de fait armé, de deux chefs de vol qualifié avec une arme à feu, de trois chefs pour avoir braqué une arme à feu et d’un chef d’entreposage illégal d’une arme à feu et de complot. Une témoin importante, une femme d’une vingtaine d’années, a été remise en liberté sans aucune accusation pour le moment.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires