COVID-19: de l’aide pour les bars

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
COVID-19: de l’aide pour les bars
(Photo : Deposit photos)

COVID-19. Le gouvernement du Québec versera une compensation financière aux entreprises du secteur de la vente d’alcool pour consommation sur place. L’aide de 5,3 millions de dollars permettra de réduire directement la facture des droits annuels à acquitter pour l’exploitation du permis d’un montant équivalant à quatre mois.

«Nous sommes bien au fait de la grande participation des entrepreneurs à l’effort collectif visant à protéger la population dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire. Les derniers mois ont été très difficiles pour eux. C’est pourquoi votre gouvernement investit 5,3 M$ pour soutenir davantage le secteur de la restauration et des bars, particulièrement touchés par les répercussions de la COVID-19, notamment en réduisant leurs frais d’exploitation annuels. Nous sommes à l’écoute de cette industrie et tentons le mieux possible de les aider», Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique.

Cette nouvelle mesure d’aide vise les entrepreneurs titulaires d’un permis autorisant la vente d’alcool pour consommation sur place, dont :

  • les bars;
  • les restaurants et les clubs;
  • les détenteurs d’une licence d’appareils de loterie vidéo liée à l’exploitation d’un bar;
  • certains titulaires d’un permis de fabricant de boissons alcooliques, comme les producteurs artisans de boissons alcooliques ou de bière;
  • les brasseurs.

 

Rappelons que, depuis le 18 mars 2020, la Régie n’a transmis aucun avis de paiement des droits annuels, conformément à un décret adopté par le gouvernement. Le paiement des droits pourra être effectué dans les 60 jours de la date d’envoi de l’avis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires