COVID-19: les bingos dénoncent la méconnaissance du gouvernement

BINGO. Suite à la fermeture récente de la salle de bingo de Saint-Jean-sur-Richelieu par des policiers, les représentants de cette industrie en ont contre le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

«Au cours des derniers mois, le Ministère et la CNESST ont effectué plusieurs inspections dans nos installations. Aucun manquement n’a été signalé. L’ensemble des gestionnaires ont respecté les directives énoncées. Cette méconnaissance envers notre industrie détruit un financement vital pour près de 2000 OBNL du Québec», déplore l’organisme tout en rappelant que les 25 salles de bingo commercial représentent un chiffre d’affaires de plus de 110 M$, remettent plus de 25 M$ à des OBNL et embauchent plus de 900 personnes.

«Nous avons fait des recommandations depuis plus d’un an, notre ministre responsable continue de nous ignorer. Nous demandons au gouvernement d’aider à maintenir cette source vitale de financement et de reconnaître cette industrie qui est plus qu’un loisir dans une salle communautaire», ajoute-t-on.