Améliorer son isolation en passant au double vitrage

Améliorer son isolation en passant au double vitrage

Comme son nom l’indique, les fenêtres à double vitrage sont constituées de deux couches de verre. Les deux vitres sont séparées par un espace qui peut être soit rempli d’un gaz inerte, soit laissé sous vide. Alors que le double vitrage a été principalement développé pour fournir une meilleure isolation des maisons, il a beaucoup plus à offrir. Voyons les différents avantages du double vitrage et pourquoi vos portes et fenêtres devraient être en double vitrage.

Une meilleure isolation thermique

Le double vitrage a été développé afin d’offrir une meilleure isolation que le vitrage traditionnel. Les fenêtres à double vitrage offrent une meilleure barrière thermique et réduisent ainsi la quantité de transfert de chaleur de votre maison vers l’air extérieur froid. De cette façon, votre maison est mieux équipée pour retenir la chaleur du soleil pendant la journée. Pendant les mois chauds d’été, les fenêtres gardent la chaleur à l’extérieur. La meilleure isolation fournie par les fenêtres à double vitrage garantit que vous pouvez désormais profiter d’hivers plus chauds et d’étés plus frais.

Des économies en énergie

Le double vitrage permet à votre maison de conserver la majeure partie de la chaleur qu’elle tire du soleil pendant la journée. L’isolation accrue signifie également que vous devez allumer le chauffage beaucoup moins souvent pendant les mois d’hiver. Pendant les mois chauds d’été, la maison plus fraîche signifie que vous n’avez pas besoin d’utiliser le climatiseur aussi souvent. Cela se traduit par une plus faible consommation d’énergie et des factures beaucoup moins élevées.

La réduction de bruit

Avec le double vitrage, vous n’aurez pas à vous soucier du bruit provenant de l’extérieur. Les fenêtres à double vitrage offrent une meilleure insonorisation par rapport au simple vitrage. Avec le double vitrage, votre maison offre un environnement calme et paisible loin du monde bruyant et animé de l’extérieur. De la même manière, les fenêtres retiennent tout bruit venant de votre maison à l’intérieur. Cela permet de garder vos conversations dans la maison. Vous pouvez également mettre la musique à un niveau élevé sans déranger vos voisins.

Une sécurité accrue

Les fenêtres à double vitrage sont beaucoup plus difficiles à casser que les fenêtres à simple vitrage. Il est également très difficile de les forcer à s’ouvrir de l’extérieur. Cela rend plus difficile pour les cambrioleurs d’entrer dans votre maison. Vous pouvez également augmenter le niveau de sécurité en choisissant du verre feuilleté ou trempé. L’installation de ces fenêtres vous permet de rester tranquille en sachant que personne ne peut pénétrer facilement dans votre maison.

 

Un entretien facile

Beaucoup de gens pensent que le double vitrage entraîne des difficultés pour nettoyer et entretenir les fenêtres. Cependant, ceci est loin de la réalité. Aujourd’hui, les fabricants équipent leurs produits d’une technologie de nettoyage facile qui permet d’éliminer la saleté.

Assurez-vous de nettoyer régulièrement les fenêtres car l’accumulation de poussière peut provoquer une décoloration. Essuyez la condensation pour éviter la pourriture des cadres de fenêtre et éviter les produits nettoyants abrasifs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires