Du local dans votre assiette au profit de la Fondation du CHG

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Du local dans votre assiette au profit de la Fondation du CHG
(Photo : Deposit photos)

PHILANTHROPIE. À défaut de pouvoir réunir des centaines de gens autour d’une table à l’occasion de ses soirées culinaires, la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) se réinvente en lançant une nouvelle campagne caritative «Aux saveurs de ta Fondation». En plus d’aider une bonne cause, les épicuriens soutiendront par ricochet la restauration locale.

L’activité «Aux saveurs de ta Fondation» met en vedette 17 restaurateurs de Granby et de Bromont. À l’achat d’un billet de 150 $, l’amateur de bonne bouffe locale bénéficiera en retour d’un certificat-cadeau d’une valeur de 50 $ échangeable dans l’un ou l’autre des restaurateurs participants. Un reçu de 100 $ pour fins d’impôt sera émis.

«Plus que jamais, en ce temps de pandémie, les besoins en santé sont grandissants. Les derniers mois nous ont montré l’importance de soutenir nos
services hospitaliers ainsi que nos entreprises locales. Cette initiative combine les deux. La Fondation est extrêmement fière de soutenir sa communauté à sa
manière», mentionne Suzanne Surette, directrice générale de la Fondation du CHG par voie de communiqué.

Les recettes de cette activité-bénéfice s’ajouteront aux sommes générées durant la campagne annuelle de la Fondation. Elles serviront à financer quatre projets d’importance d’une valeur de 1,8 M$: Réaménagement et infrastructures, Équipements médicaux, Humanisation des soins et Projets innovants-Nature préventive. Parmi les projets à mener à terme, notons la mise à niveau de la salle à manger pour les résidents du 3e étage du Centre Marie-Berthe-Couture et l’achat de huit fauteuils sensoriels pour des initiatives à l’urgence et en santé mentale.

Les billets sont en vente jusqu’au 15 novembre prochain au www.fondationchg.org/evenements/aux-saveurs-de-ta-fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires