Partenariat renouvelé entre la MRC et la Fondation SÉTHY

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Partenariat renouvelé entre la MRC et la Fondation SÉTHY
Sur la photo, de gauche à droite, Denis Mercier, directeur général de la Fondation SÉTHY, et le préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin. (Photo : Gracieuseté-MRC de La Haute-Yamaska)

MUNICIPAL. La Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes du territoire de la Haute-Yamaska (Fondation SÉTHY) et la MRC de La Haute-Yamaska poursuivront leur association en vertu d’une aide financière de 200 000 $ répartie sur quatre ans. Ce partenariat renouvelé soutiendra la Fondation dans la mise en application de son plan d’action 2020-2023 de conservation des milieux naturels.

Impliquée dans la sauvegarde des milieux boisés et humides sur le territoire, la Fondation entend poursuivre les démarches de conservation volontaire et légale pour optimiser les aires protégées en Haute-Yamaska.

«La protection et l’utilisation durable des grandes tourbières du territoire et des corridors écologiques sont primordiales pour faire face aux changements climatiques, ce qui est la pierre d’assise de notre Plan directeur de l’eau», a mentionné Paul Sarrazin, préfet de la MRC, par voie de communiqué.

«Grâce à la MRC et nos partenaires, nous poursuivons notre mission en augmentant les superficies de terres protégées dédiées à la conservation. De plus, en priorisant les milieux abritant des espèces vulnérables ou menacées, les actions posées par l’équipe de la Fondation SÉTHY se traduisent par des gains importants au niveau de la biodiversité», a mentionné Denis Mercier, directeur général de la Fondation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires