Saison prolongée au Marché public de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Saison prolongée au Marché public de Granby
Depuis sa réouverture, le marché extérieur a accueilli en moyenne environ 600 personnes chaque samedi à la place Johnson. (Photo : GranbyExpress-Nicolas Racine)

COMMUNAUTÉ. Privés de leur visite du samedi durant tout l’été, les consommateurs s’en donnent à cœur joie depuis la relance des activités du Marché public de Granby et région. À un point tel que l’organisation étire sa saison extérieure au centre-ville jusqu’à la fin novembre.

De retour à la place Johnson en mode COVID depuis un mois, le Marché public de Granby connaît une bonne reprise dans sa nouvelle demeure récemment inaugurée. «On prolonge jusqu’au 21 novembre», mentionne d’entrée de jeu le président du Marché public de Granby et région, Dominic Châtelain. «Les gens sont contents de nous voir et de pouvoir voir physiquement les produits qu’ils veulent choisir», renchérit le président.

Depuis sa réouverture, le marché extérieur a accueilli en moyenne environ 600 personnes chaque samedi. Bien que la saison des récoltes tire à sa fin, les producteurs font encore de bonnes affaires.

«Les ventes sont autant au rendez-vous sinon plus qu’une saison régulière. Les gens qui viennent ne font pas juste regarder. Ils repartent avec les sacs remplis de produits», indique M. Châtelain.

Ce regain soudain pour les emplettes directes a toutefois engendré une baisse des commandes en ligne pour le Marché public. «On s’en attendait, mais au moins, nos clients nous ont suivis (…). On a encore une soixantaine de commandes en ligne par semaine qui continuent d’entrer», précise le président du Marché.

Par ailleurs, le Marché public en ligne sera opérationnel jusqu’au 19 décembre prochain et de retour le 9 janvier 2021 après la pause des Fêtes. Et justement pour la période de Noël et du jour de l’An, l’organisation tiendra son traditionnel marché d’hiver le 19 décembre au Centre Notre-Dame.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires