Un studio, deux voix et une prestation en cadeau

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Un studio, deux voix et une prestation en cadeau
L'équipe de Marc Dupré a accueilli en août dernier Émeraude et Rose-Marie dans le cadre de l'enregistrement de la bande-son Happy Ending de Mika. (Photo : En Studio- TVA)

TÉLÉVISION. Finissantes de l’École secondaire de la Haute-Ville en juin dernier, Rose-Marie Ducharme et Émeraude Lefebvre ont uni leur voix afin de rendre hommage à leur professeure de chant, Johanne Lussier, une grande inspiration pour les deux jeunes femmes. C’est en symbiose qu’elles lui ont offert une performance musicale dans le cadre de l’émission En Studio, diffusée sur les ondes de TVA dimanche dernier.

L’histoire a commencé cet été alors qu’Émeraude a vu passer les appels aux candidatures de la nouvelle émission animée par Marc Dupré. À cet instant précis, la jeune chanteuse a donc proposé à son amie et ancienne collègue de chorale, Rose-Marie, de se lancer dans l’aventure afin d’offrir une belle surprise à leur ancienne enseignante de chant.Candidature retenue, elles ont eu la chance d’enregistrer la chanson Happy Ending de Mika en studio en compagnie de l’ancien coach de La Voix et son équipe en août dernier. Sans être au courant des démarches des deux filles, Johanne Lussier a été agréablement surprise et émue lors du dévoilement de la bande-son en compagnie, entre autres, de Rose-Marie et Émeraude dans les locaux de l’école Haute-Ville. C’est le second hommage que la mère des sœurs Émilie et Marie-Ève Janvier reçoit par les membres de la chorale. Pas plus tard que l’année dernière, l’enseignante a dû malheureusement quitter ses fonctions dans la chorale. D’anciens élèves de cette option ont alors souligné son départ en lui chantant pour une première fois la  chanson de Mika lors du spectacle de fin d’année au Palace de Granby.

Ces deux jeunes femmes ont rendu un brillant hommage à leur professeur de chant, Johanne Lussier, dimanche dernier à l’émission En Studio.

Une femme de chœur

Ayant transmis sa passion pour le chant à ses élèves de l’option La Voix des vents pendant bon nombre d’années, Johanne Lussier a été une grande inspiration pour plusieurs. «C’était un peu notre maman. Elle nous a permis de développer notre confiance en soi et de grandir à travers notre parcours scolaire», explique Rose-Marie Ducharme aujourd’hui étudiante en soins infirmiers. Dans le même ordre d’idées, Émeraude Lefebvre souligne la bonté de cette femme. «C’était notre directrice de chorale, mais c’était beaucoup plus que ça pour nous. Elle nous a donné le don de soi, car on faisait des spectacles avec elle dans des résidences pour personnes âgées et dans les écoles primaires», précise l’ancienne choriste. Pandémie oblige, Rose-Marie et Émeraude ont regardé dans leur demeure respective ce segment télévisuel. Avec cette dose d’amour, elles espèrent avoir conquis le cœur de Johanne dimanche dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires