«On voit la lumière au bout du tunnel»_François Legault

COVID-19. À l’occasion de sa conférence de presse du 17 novembre, le premier ministre du Québec s’est dit encouragé par la situation reliée à la pandémie qui se stabilise. François Legault ouvre la porte à des partys de Noël en version réduite en ce qui a trait aux nombres de personnes.

«Les mesures que l’on a mises en place fonctionnent. Mais cela reste fragile. C’est pas le temps de se décourager. C’est le temps de s’encourager. On va continuer à tenir tête au virus et on va gagner la bataille ensemble», souligne François Legault qui s’est également dit encouragé par les bonnes nouvelles concernant les vaccins. «D’ici l’été, on devrait retrouver une vie normale. On voit la lumière au bout du tunnel», ajoute-t-il.

En excluant la possibilité de tenir des rassemblements de 25 ou 30 personnes, le premier ministre a précisé être en discussion avec la Santé publique afin de permettra aux Québécois de tenir des partys à l’occasion de la période des Fêtes. Une annonce à ce sujet sera faite dans les prochains jours.

Le gouvernement du Québec envisage également de prolonger les vacances scolaires afin de créer, d’une certaine façon, une quarantaine qui suivraient les rassemblements de Noël et du Jour de l’An.