Intervention policière sur la rue Saint-Jacques: l’homme s’est rendu

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Intervention policière sur la rue Saint-Jacques: l’homme s’est rendu
C'est vers 15h30 que le Service de police de Granby s'est rendu au domicile de l'individu de 28 ans pour procéder à l'arrestation d'un individu soupçonné d'avoir tenu des propos menaçants à l'endroit d'employés du Partage Notre-Dame au cours de la journée de mercredi. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. L’opération policière déclenchée hier en fin de journée sur la rue Saint-Jacques a connu son dénouement vers 19h10. L’individu en crise s’est finalement rendu aux policiers de Granby.

C’est vers 15h30 que le Service de police de Granby s’est rendu au domicile de l’individu de 28 ans pour procéder à son arrestation après qu’il ait tenu des propos menaçants à l’endroit d’employés du Partage Notre-Dame au cours de la journée de mercredi.

«Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que l’individu était armé d’armes blanches», a indiqué Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Devant la situation, les policiers n’ont pris aucune chance et ont érigé un périmètre de sécurité. Ce n’est qu’au bout d’un siège de près de quatre heures que les policiers ont réussi à convaincre l’homme de sortir de son logement. Pris en charge par les paramédics, il a été transporté à l’hôpital pour une évaluation médicale.

Jean-Claude Blais a comparu aujourd’hui au palais de justice de Granby. Trois chefs d’accusation de menace de mort, une accusation d’harcèlement et de voies de fait sur des policiers ont été déposées contre l’homme.  Il demeurera détenu jusqu’à sa prochaine comparution. Entre temps, il devra subir une évaluation psychiatrique.  Avec la collaboration de Sarah Villemaire.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires