Un partenariat pour Le Coin Ludique

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Un partenariat pour Le Coin Ludique
Après quelques appels téléphoniques et rencontres, le concept d'espace-librairie des mangas proposé par Les Librairies O-Taku est maintenant offert au Coin Ludique. Sur la photo, Amélie Jean-Louis, des librairies O-Taku, est entourée de Louis-Paul Letarte et de Jean-Luc Durocher, copropriétaires de la boutique Le Coin Ludique. (Photo : GranbyExpress_Sarah Villemaire)

ENTREPRISE. Quelques adeptes de jeux de société et de mangas ont fait la file récemment alors que se tenait l’inauguration du nouvel Espace Manga O-Taku dans les locaux de la boutique Le Coin Ludique. Un nouveau partenariat grandement attendu par les passionnés de ces petites bandes dessinées japonaises de la région.

Implanté depuis maintenant trois ans au Centre-Ville, Le Coin Ludique connaît une belle notoriété auprès de sa clientèle grâce aux produits offerts et des nombreuses activités thématiques organisées au public. En septembre dernier, une nouvelle opportunité d’affaires s’est présentée à Jean-Luc Durocher, propriétaire du Coin Ludique. Pour donner suite à son étude de marché, la Fondatrice et CEO des Librairies O-Taku, Amélie Jean-Louis a contacté le propriétaire afin de lui proposer un partenariat entre les deux entreprises. Après quelques appels téléphoniques et rencontres, le concept d’espace-librairie de mangas voit maintenant le jour dans la boutique. «On trouve que c’est un beau service complémentaire pour la région de Granby, parce que justement on trouvait qu’il y avait un manque dans le coin au niveau des boutiques spécialisées sur les mangas et on a vu l’ouverture sur le marché pour le faire», explique Jean-Luc Durocher. Même son de cloche auprès de la passionnée des mangas face à ce partenariat. «La volonté de faire ce partenariat plutôt que d’ouvrir par nous-mêmes, c’est d’apporter un nouveau volet d’affaires à une boutique existante qui a une clientèle connexe à la nôtre», mentionne Amélie Jean-Louis. Partageant les mêmes valeurs, les deux entreprises semblent être sur la même lignée sur le côté entrepreneurial. «L’accent est mis sur une relation client chaleureuse et personnalisée, et on sent vraiment le désir de créer un lieu unique de partage et d’expérience. On ne pourrait être plus fiers de nous associer avec eux», souligne la passionnée de mangas.

Optimiste malgré tout

Comme pour bien des commerces, l’année 2020 au Coin Ludique passera à l’histoire sur le plan créatif. En constante recherche d’idées pour surpasser les embûches de la pandémie, l’équipe garde tout de même le cap. «Si on se creuse la tête, on arrive à trouver des solutions et s’en sortir. On essaie d’offrir de nouveaux services pour pallier au fait que l’on soit en zone rouge», précise M. Durocher. D’où la volonté de l’équipe d’inaugurer ce nouvel espace librairie en pleine crise sanitaire. En grande demande, ce mur de livres manga saura satisfaire les petits et grands lecteurs en quête de divertissement. À quelques semaines de Noël, le propriétaire est tout de même confiant pour l’achalandage des Fêtes. «Je pense que ça va quand même lever. Le monde est plus soucieux d’aider les entreprises locales», mentionne Jean-Luc Duclos.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires