Des cas de COVID-19 dans 14 écoles de Val-des-Cerfs

ÉDUCATION. Un centre de formation et sept écoles s’ajoutent à la liste des six établissements scolaires de Val-des-Cerfs déjà aux prises avec un ou plusieurs cas isolés de COVID-19.

Le ministère de l’Éducation signale de nouvelles infections parmi la clientèle scolaire ou parmi les membres du personnel du Campus Brome-Missisquoi, du Centre régional intégré de formation (CRIF), et des écoles secondaires J.-H.-Leclerc, Massey-Vanier et Jean-Jacques-Bertrand.

Les écoles primaires L’Étincelle, La Chantignole, Saint-Jean, Saint-Bernard et Mgr-Desranleau sont à leur tour touchées par la pandémie.

Ces noms viennent s’ajouter à celui de l’école secondaire L’Envolée et à ceux des écoles primaires L’Assomption, Du Phénix et Sainte-Famille apparaissant déjà sur la liste des établissements affectés.

Il s’agit ici de cas isolés sans aucun lien apparent, sauf à L’Envolée où l’on est aux prises avec un éclosion affectant moins de cinq individus. Une éclosion se définit par au moins deux cas confirmés, en moins de 14 jours, ne pouvant être expliqués par un lien en dehors du milieu.

Il faut rappeler que le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs ne fournit aucune indication sur l’identité des malades ni sur le nombre de cas par établissement conformément aux recommandations de la Direction de la santé publique. On ignore également s’il s’agit d’élèves, d’enseignants ou d’autres membres du personnel.