Un cadeau des Fêtes signé Reel Country Band

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Un cadeau des Fêtes signé Reel Country Band
Afin de contrer les blues du temps des Fêtes, le Reel Country Band a récemment lancé la première chanson de Noël intitulé Noël en présentiel, disponible sur les plateformes d'écoute de musique en ligne. (Photo : Gracieuseté_Reel Country Band)

CULTURE. Malgré les circonstances actuelles, le cœur est à la fête pour les membres du groupe Reel Country Band. Pas plus tard que la semaine dernière, la formation a lancé sa première chanson du temps des Fêtes intitulé Noël en présentiel. Un cadeau qui arrive juste à temps pour la période des festivités.

L’inspiration était au rendez-vous cette année pour Johanne Provencher, Pascal Castonguay et Pierre Côté, tous membres du groupe. Nostalgiques des Noëls passés, ces artistes se sont imaginé une des festivités rassembleuses  malgré les consignes sanitaires émises par la Santé publique. Après de nombreuses rencontres via visioconférences, la chanson Noël en présentiel est maintenant disponible sur de nombreuses plateformes d’écoute de musique en ligne. «On sait que le milieu culturel est grandement touché en ce moment, mais nous, en tant qu’artistes, on avait le goût de faire du bien aux gens et de les faire sourire», explique la Granbyenne Johanne Provencher. À ce jour, la réception de cette nouvelle piste est très positive, selon le groupe. «On en revient pas des beaux commentaires que l’on reçoit. Avec cette chanson-là, on a l’impression de communiquer avec notre public et le public nous en redemande», souligne la chanteuse.

Dans un élan d’énergie

Cette dose d’amour de la part de leur public leur ont donné l’idée d’aller de l’avant dans un nouveau projet. Connu dans l’univers du country depuis plus de 20 ans, le Reel Country Band lancera dans les prochains mois son premier album comprenant des compositions originales uniquement. «Composer cette chanson a vraiment été révélateur pour nous, car ça nous a donné le goût d’écrire nos propres chansons. Après les Fêtes, on va recommencer nos rencontres en visioconférence et passer en mode enregistrement pour sortir l’album prochainement», affirme Johanne Provencher. Rappelons qu’en mars dernier, le groupe a dû mettre sa tournée sur pause en raison de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires