Lactalis Canada met la main sur les Aliments Ultima

ÉCONOMIE. Importante transaction dans le milieu de la transformation laitière au pays. Lactalis Canada achète la division yogourt, les Aliments Ultima, de la coopérative Agropur. En plus des marques iÖgo et Olympic, le nouvel acquéreur met aussi la main sur l’usine de fabrication de yogourts de Granby.

«En tant que grande entreprise de produits laitiers au Canada, produisant et fournissant un vaste éventail de marques populaires, cette transaction renforcera notre position dans le domaine des produits laitiers. En outre, la transaction permettra aux principaux partenaires clients des secteurs de la vente au détail et des services alimentaires de répondre à la demande croissante des consommateurs en ce qui concerne les produits de yogourt», a déclaré,  par voie de communiqué, Mark Taylor, président et chef de la direction de Lactalis Canada.

Outre les installations de Granby, Lactalis Canada acquiert également l’usine de Delta, en Colombie-Britannique, et le centre de distribution à Longueuil. Pas moins de 450 travailleurs de la division yogourt d’Agropur se grefferont aux 3500 employés de Lactalis Canada qui exploite 30 sites de transformation.

Sur le marché, le nouvel exploitant d’Aliments Ultima est connu des consommateurs, entre autres, pour ses marques Lactantia, Astro, Ficello et P’tit Québec.

La transaction, dont les modalités financières n’ont pas été communiquées, devra toutefois recevoir l’autorisation du Bureau de la concurrence du Canada.