Soupers et spectacles au menu du Palace à l’été 2021

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Soupers et spectacles au menu du Palace à l’été 2021
Mario Jean (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Après quelques saisons estivales sans production à l’affiche, le Palace de Granby profitera du prochain été pour produire des soupers-spectacles au Centre des congrès des Granby (Hôtel Le Castel). Avec la collaboration de l’Agence Timing, le présentateur proposera de grands noms du milieu de l’humour et de la chanson au cours des mois de juillet et d’août.

Le public pourra donc voir et entendre les Grégory Charles, Marc Hervieux, Guylaine Tanguay, André-Phillipe Gagnon, Mario Jean, Michel Barrette et Tony Gatillo (personnificateur d’Elvis Presley) lors des soirées d’été du Palace du 7 juillet au 27 août 2021.

«Comme on sait, le Palace va tomber en rénovation à la fin de l’été prochain et ça nous a amenés à faire une tournée des salles où on aurait pu diffuser pendant la période des travaux. On a visité, entre autres, Le Castel, et au même moment, Jean Forand (Agence Timing), qui produit des soupers-spectacles en Floride, venait de les rencontrer. On s’est finalement parlé et c’était tout naturel de s’associer dans ce projet. Et ce qui est intéressant, c’est qu’il a une belle expertise dans le domaine», a expliqué Dany Giard, directeur des communications et marketing au Palace de Granby.

Avec cette programmation, le Palace s’attend à accueillir principalement une clientèle touristique, mais aussi des locaux en quête de divertissement.

«Pour l’instant, on espère que les mesures sanitaires vont diminuer au cours de l’été prochain et que la situation va s’être améliorée. Par contre, on n’a pas pris de chance. On a quand même figuré que si on était en zone orange, ça serait une salle de 250 places», a indiqué Dany Giard.

«On souhaite que ce projet soit reconduit au fil des ans. Peut-être que la formule va se bonifier, mais ce qu’on veut vendre surtout, c’est l’expérience.»

En mode exploratoire

Dans les travaux de rénovation jusqu’au cou dans quelques mois, la direction du Palace compte tirer profit du partenariat avec l’Agence Timing pour sonder le marché du spectacle. Pourrait-on voir le diffuseur étaler ses activités? Des shows offerts ailleurs en ville? La réflexion s’amorce.

«L’opportunité d’aller présenter des spectacles dans des endroits différents est là et c’est un volet qu’on aimerait développer. Sans créer d’attentes, c’est de développer des publics dans des milieux qui sont plus naturels», a laissé entendre Dany Giard.

«En s’alliant avec le Castel et l’Agence Timing, on offre une expérience qu’on ne pourrait pas présenter en temps normal. Pour nous, c’est un laboratoire pour explorer de nouvelles avenues», conclut le porte-parole du Palace.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires