Transformation de cannabis: un incendie suspect se solde par des arrestations à Granby

FAITS DIVERS. Trois individus en train de transformer du cannabis dans un logement de la rue Cowie ont vu leur opération prendre fin subitement à la suite d’un léger incendie, mardi soir.  Ces derniers n’étaient pas au bout de leur peine puisqu’ils ont été pris en charge par des policiers de l’escouade ACCÈS-Cannabis du Service de police de Granby.

Présents dans le secteur des rues Cowie et Saint-Urbain pour une opération de surveillance, les enquêteurs d’ACCÈS-Cannabis ont été surpris par l’apparition d’une boule de feu provenant d’un appartement alors qu’ils observaient un possible point de vente de stupéfiants vers 20h20. Sans attendre un instant, les policiers ont aussitôt fait appel aux pompiers qui sont intervenus rapidement pour stopper l’incendie.

Après avoir obtenu un mandat de la Cour, les policiers ont investi les lieux et ont trouvé pas moins de 200 grammes de cannabis et une arme à feu.

Deux des trois suspects ont été libérés sous promesse de comparaître. L’autre individu a été remis en liberté par voie de sommation.