Conseils pour le déménagement des électroménagers

Conseils pour le déménagement des électroménagers

Lorsqu’il est question de déménager des électroménagers, il faut toujours prendre certaines précautions. Afin d’en assurer le bon fonctionnement après votre déménagement sur la Rive-Nord, voici quelques conseils à suivre.

Avant votre déménagement sur la Rive-Nord

Bien que lourds et encombrants, les réfrigérateurs, lave-vaisselle et autres électros sont fragiles. Un rien peut affecter leur fonctionnement. Pour cette raison, certaines précautions prises avant le déménagement en assureront le bon fonctionnement une fois à destination. Des mesures particulières sont à suivre pour le déménagement du réfrigérateur et de la cuisinière.

  • Réfrigérateur : la première chose à faire, au moins 24 h à l’avance, est de débrancher, puis de vider votre réfrigérateur. Cela prendra quelques heures pour que le congélateur se dégèle complètement. Si votre appareil est muni d’un refroidisseur d’eau et d’une machine à glaçons, il faut aussi débrancher le conduit d’alimentation d’eau et le vider. Une fois le congélateur déglacé, essuyez toute l’eau résiduelle. Cela évitera que la rouille et les mauvaises odeurs s’installent. Veillez à ce que votre réfrigérateur demeure en position verticale lors du déménagement afin que l’huile ne se mêle pas au gaz réfrigérant.
  • Cuisinière : placez un carton sur la porte vitrée du four afin de la protéger la vitre de toutes égratignures ou tout bris. Prenez la même précaution pour un dessus de cuisinière en vitrocéramique.

Si vous possédez une cuisinière au gaz, il est important que le débranchement soit effectué par un spécialiste afin d’éviter tout incident. Vous vous éviterez ainsi tout problème avec votre assureur s’il arrivait un incident.

Pour tous les autres électroménagers, retirez les parties amovibles, grilles, panier à ustensiles, tuyaux d’eau, grilles, plateau du micro-ondes, etc. Vous pourriez aussi les fixer solidement à l’intérieur de l’appareil à l’aide de ruban adhésif de déménageur.

N’oubliez pas de fixer aussi les câbles électriques afin de ne pas gêner les mouvements des déménageurs. Un accident est si vite arrivé !

Après votre déménagement sur la Rive-Nord

Une fois arrivé à destination, ne branchez pas votre frigo tout de suite. Laissez-le reposer quelques heures. De cette façon, si jamais l’appareil a été incliné durant le transport, les fluides retourneront dans le compresseur. Ainsi, il refonctionnera parfaitement une fois que vous le rebrancherez.

Protégez vos appareils ménagers avant le déménagement

Normalement, des déménageurs professionnels ont en main des couvertures, des sangles et tout le matériel nécessaire pour bien sécuriser les appareils qu’ils transportent. Toutefois, si vous avez décidé d’effectuer vous-même le déplacement, assurez-vous d’avoir le bon matériel.

Vous aurez besoin d’un diable ou d’un chariot, de sangles de levage et de couvertures de protection. Quelques paires de bras seront bien utiles pour vous aider.

Ne prenez pas le risque de vous blesser ; assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire. Dans le doute, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de déménagement professionnel. Votre déménagement sur la Rive-Nord s’effectuera sans risque ni tracas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires