L’urgence de l’Hôpital de Granby sous tension

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
L’urgence de l’Hôpital de Granby sous tension
(Photo : GranbyExpress-archives)

SANTÉ. La salle d’urgence de l’Hôpital de Granby est sous pression en raison d’une hausse d’achalandage depuis les dernières heures. Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS rappelle au public de bien choisir le lieu de ses soins et de ses services.

«Si nous lançons cet appel, c’est parce que nous devons être en mesure d’assurer l’accessibilité des soins et des services à la population. La meilleure façon d’y arriver est de diriger les personnes vers le bon endroit où les recevoir en fonction de leurs besoins», a indiqué, par voie de communiqué, Karine Duchaineau, directrice générale adjointe au programme de santé physique générale et spécialisée au CIUSSS de l’Estrie.

Selon le site indexsante.ca, le taux d’occupation des civières à l’hôpital du boulevard Leclerc était de 125 % vers 10h30, ce matin. D’après ce même registre qui présente le portrait complet des urgences de la province, 10 personnes y séjournaient depuis plus de 24 heures et 2 depuis plus de 48 heures.

Pour éviter d’engorger le réseau de la santé, les autorités du CIUSSS invitent la population à se tourner vers d’autres alternatives si votre état de santé n’est pas urgent:

• Restez à la maison pour vous soigner;
• Consultez Info-Santé en composant le 811;
• Consultez un pharmacien;
• Consultez votre médecin de famille ou une clinique médicale sans rendez-vous.

Pour plus d’informations, rendez-vous au www.santeestrie.qc.ca pour connaître les différentes options notamment les horaires des cliniques et GMF du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires