Le Groupe AFFI Logistique s’amène à Granby

AFFAIRES. Une première entreprise adaptée entamera ses activités en avril prochain dans le parc industriel  de Granby. Le Groupe AFFI Logisitique ouvrira sa 6e place d’affaires et deviendra un important employeur retenant les services de personnes ayant  des limitations fonctionnelles au travail.

Spécialisé dans l’impartition d’activités de logistique et de fabrication (assemblage, emballage, inspection, distribution), le Groupe AFFI opère actuellement cinq sites (Boucherville, Saint-Hubert, Anjou, Terrebonne et Québec). En activités depuis 50 ans, l’organisation mène sa mission avec le soutien de ses 600 employés, dont 80 % d’entre eux vivent avec une limitation fonctionnelle (physique, intellectuelle, mentale).

«Nous croyons fermement au potentiel de développement de la région de Granby autant en termes de main-d’œuvre que d’opportunités d’affaires. La nouvelle installation nous permettra de nous rapprocher de notre vision d’être reconnus comme le meilleur modèle entrepreneurial canadien, en services logistiques à valeur ajoutée, intégrant le maximum de personnes avec limitations», a déclaré Daniel Perreault, président-directeur général de Groupe AFFI Logistique par voie de communiqué.

Pour l’instant tout ce qui entoure le lieu de la future usine de 50 000 pieds carrés demeure secret. Une annonce officielle devrait avoir lieu ultérieurement, a-t-on fait savoir du côté du Groupe AFFI.

À son plein potentiel, le nouveau port d’attache de la compagnie emploiera 70 travailleurs d’ici trois ans, dont une vingtaine dès le démarrage des opérations.

Pour joindre les rangs de l’organisation, les personnes ayant un handicap doivent entrer en contact avec le SDEM SEMO Montérégie au 1 800 646-6096 ou à info@sdem-semo.org.