Fraudes bancaires: la Police de Granby recherche un suspect

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Fraudes bancaires: la Police de Granby recherche un suspect
À l'aide de fausses cartes d'identité, le suspect d'une trentaine d'années aurait ouvert une série de comptes bancaires dans des institutions financières de Granby, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 août dernier. (Photo : Gracieuseté-Service de police de Granby)

FAITS DIVERS. Un suspect spécialisé dans les fraudes bancaires est présentement recherché par le Service de police de Granby (SPG). Selon la sûreté municipale, l’individu aurait réussi à détourner frauduleusement près de 12 000 $ à la suite de ses manigances commises à Granby et les environs.

À l’aide de fausses cartes d’identité, le suspect d’une trentaine d’années aurait ouvert une série de comptes bancaires dans des institutions financières de Granby, Cowansville et Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 août dernier. D’après le SPG, l’homme aurait ensuite effectué des transactions à partir des fameux comptes notamment dans la région de Montréal.

Le prévenu au teint basané mesure 1,82 m, pèse 80 kg et a les cheveux courts noirs. Il portait une chaîne au cou, un chandail noir agrémenté d’une image d’un astronaute sur le devant, un jeans bleu et des chaussures noires au moment des événements.

Les policiers sont aussi à la recherche d’un homme et d’une femme qui auraient accompagné le suspect lors de certaines transactions. À ce stade-ci de l’enquête, ces derniers sont considérés comme des témoins. La femme d’environ 27 ans, qui porte des lunettes de vue, mesurerait 1, 65 m et pèserait 63 kg. Quant à l’homme d’une trentaine d’années, il aurait la peau basanée et les cheveux rasés sur le côté. L’individu mesure approximativement 1, 82 m et fait osciller la balance à 86 kg. Il portait une boucle d’oreille à gauche, une barbe et une moustache courte.

Toute personne ayant des informations concernant ce dossier est invitée à communiquer avec le détective Jonathan Lambert au 450 776-8333, poste 3610.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires