Un site de vaccination pour les travailleurs de la santé ouvert dès février

C’est à Granby que se situera le second site de vaccination pour les travailleurs de la santé. Ayant fait l’annonce en conférence de presse jeudi en après-midi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie (CIUSSS) confirme donc son ouverture officielle prévue pour le début du mois de février.

Alors que la vaccination va de bon train en Estrie selon Nancy Desautels, directrice adjointe aux mesures d’urgence, sécurité civile et enjeux organisationnels du CIUSSS de l’Estrie, l’administration prépare déjà l’ouverture d’un nouveau site. D’ici février, le CIUSSS aura reçu les doses et l’équipement nécessaires pour débuter la vaccination  des travailleurs de la santé à Granby. Une planification qui peut demander du temps et de l’organisation en raison du transport des vaccins Pfizer et de son entreposage dans les congélateurs allant jusqu’à -80 degrés Celsius.

D’autres sites de vaccination à venir

Comme le précise Nancy Desautels, d’autres points de services s’ajouteront dans les prochaines semaines en raison, entre autres, de l’octroi  des vaccins et des modalités de déplacements. «L’idée est d’avoir une offre de vaccination par territoire et par MRC surtout lorsque l’on sera rendu à vacciner la population. Ce n’est pas encore le cas, mais on est déjà en planification de pouvoir le faire sur le territoire», souligne-t-elle.
Grâce à la permission du gouvernement de libérer les vaccins réservés pour la deuxième dose, le CIUSSS compte atteindre un bilan de 8 800 personnes vaccinées d’ici la fin de la semaine prochaine.