Pandémie: 93,5 % des emplois sont récupérés au Québec

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Pandémie: 93,5 % des emplois sont récupérés au Québec
(Photo : Deposit photos)

COVID-19. Dans l’ensemble des industries, en août 2020, le taux de récupération de l’emploi était à 93,5 % du niveau de 2019. Pour la même période, le taux de récupération de la masse salariale était à 101,4 % indique l’Institut de la statistique du Québec.

Plus spécifiquement, le taux de récupération de l’emploi se situait autour de 100 % en finance et assurances, services professionnels, scientifiques et techniques, soins de santé et assistance sociale et administrations publiques.

Cependant, le taux de récupération de l’emploi était seulement de 73 % dans le secteur des arts, spectacles et loisirs et les services d’hébergement et de restauration.

Du côté de la masse salariale, le taux de récupération était de plus de 110 % dans les soins de santé et l’assistance sociale, mais de 75 % dans les services d’hébergement et de restauration.

Au total, avec un taux récupération de l’emploi de 93,5 %, le Québec arrive second après le Nouveau-Brunswick (94,6 %). L’Ontario (89,5 %), l’Alberta (88,5 %) et la Colombie-Britannique (90,1 %) affichent pour leur part des taux inférieurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires