Hôpitaux: la situation est «vraiment critique» indique le premier ministre Legault

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Hôpitaux: la situation est «vraiment critique» indique le premier ministre Legault
Le premier ministre François Legault. (Photo : Gracieuseté)

COVID-19. Le premier ministre du Québec a insisté sur l’aspect critique de la situation dans les hôpitaux. Présente à la conférence de presse, la sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, Lucie Opatrny, a d’ailleurs signalé que certains patients pourraient en payer le prix en n’étant pas soignés.

«On doit continuer à limiter au maximum nos contacts pour aider le personnel de la santé qui est débordé», souligne François Legault en insistant également sur l’importance de protéger les 65 ans et plus. Notons que 95% des décès se retrouvent dans ce groupe d’âge. Ceux-ci représentent 80% des hospitalisations en lien avec la pandémie.

Le premier ministre s’est par ailleurs dit satisfait du respect du couvre-feu mis en vigueur samedi. En plus de saluer la solidarité des Québécois, il a remercié les policiers pour leur travail en précisant qu’ils avaient remis un total de 740 contraventions. C’est «une mesure grave pour une situation grave», reconnaît-il.

Pour ce qui est des vaccins, 50% des résidents de CHSLD l’ont reçu. Le ministre de la Santé et des Services sociaux a précisé que la vaccination devrait y être terminée d’ici deux semaines. On estime avoir vacciné le personnel soignant du système de la santé à la mi-mars.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires