Centre aquatique Desjardins: un terrain de jeu de plus de 6500 mètres carrés à découvrir

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Centre aquatique Desjardins: un terrain de jeu de plus de 6500 mètres carrés à découvrir
Au premier étage, le site propose un bassin récréatif de 632 mètres carrés doté de jeux d'eau, de trois couloirs de nage et d'une glissoire comme on en retrouve dans les parcs aquatiques. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

INFRASTRUCTURES.  Du rêve à la baignade. Au Centre aquatique Desjardins, la nouvelle carte de visite du quartier des sports, on s’active à mettre la dernière touche au complexe récréatif prêt à accueillir la population. Une attraction des plus contemporaines qui promet des heures de plaisir dans les eaux de baignade comme l’a remarqué le GranbyExpress à l’occasion du tour guidé offert aux médias. Voici quelques images du nouveau site.

«Il faut se rappeler d’où l’on est parti. Fin novembre 2013, on part avec un gros moins dans la colonne. J’arrive à la mairie et j’apprends que la piscine Miner est en fin de vie. Personne n’a vu cette étude-là et on arrive en place dans une condition financière difficile où les citoyens veulent qu’on restreigne les dépenses (…)», a relaté le maire de Granby, Pascal Bonin.

Le nouveau complexe de plus de 6500 mètres carrés pourra recevoir jusqu’à 900 personnes en même temps, dont 600 baigneurs dans les deux piscines intérieures. Au premier étage, l’endroit propose un bassin récréatif de 632 mètres carrés doté de jeux d’eau, de trois couloirs de nage et d’une glissoire comme on en retrouve dans les parcs aquatiques. À cette première installation se greffe un bassin d’entraînement de 652 mètres carrés avec dix couloirs. Pour la période estivale, une piscine chauffée sera aussi à la disposition du public à la recherche de fraîcheur et d’une aire de pique-nique.

Dans l’eau, l’offre sportive sera également des plus innovantes. On prévoit, entre autres, offrir de l’escalade, du spikeball sur l’eau, du trickline et des cours d’aquaspinning et d’aquamat.

«Nous, on va faire le maximum pour la population pour la divertir dès que l’on va recevoir les autorisations (…). On a déjà des plans pour s’assurer de faire connaître l’installation. Notre objectif, c’est qu’il y ait le plus de citoyens et de citoyennes qui viennent ici le plus rapidement possible pour voir le site», a déclaré le chef de la division aquatique et sports à la Ville de Granby, Pascal Boivin.

Pour l’instant, le Centre aquatique Desjardins demeure fermé jusqu’au 8 février prochain en vertu des nouvelles mesures de confinement. Pour une visite virtuelle des installations: https://cadg.granby.ca/portes-ouvertes/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires