Incendie de la rue de l’Assomption: la mobilisation s’organise

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Incendie de la rue de l’Assomption: la mobilisation s’organise
Les bénévoles de la Croix-Rouge, section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi, sont intervenus auprès de 27 familles éprouvées par l'incendie qui a lourdement endommagé un HLM de la rue de l'Assomption, hier midi. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ.  Dons en argent, vêtements, chaussures, ameublement, denrées alimentaires. C’est toute une communauté qui se mobilise actuellement pour venir en soutien aux sinistrés du 105, rue de l’Assomption qui se sont retrouvés sur le pavé à la suite d’un important incendie survenu hier.

Appelés à intervenir sur les lieux du sinistre, les bénévoles de la Croix-Rouge, section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi, ont tendu la main à 27 familles éprouvées par les événements. Une opération de première nécessité qui implique une bonne sortie d’argent pour l’organisme qui mène uniquement sa mission grâce à la générosité du public.

«Pour nous, ça représente des coûts de 75 000 $ (pour cette intervention) et comme nous n’avons pas eu de collectes de dons depuis longtemps, disons que les fonds sont assez bas», a fait savoir Lucille Whissell, porte-parole de la Croix-Rouge.

Cette dernière lance d’ailleurs un appel aux grands donateurs afin de prêter main-forte à ces personnes touchées par cet incendie.

«J’invite les entreprises et les grosses boîtes à nous faire des dons substantiels. Ça serait grandement apprécié, car vous comprendrez qu’à coup de 5, 10 $, ça va prendre du temps», a déclaré Mme Whissell.

Pour donner des sous à la Croix-Rouge, trois façons: en ligne à croixrouge.ca, par la poste au 170, rue Saint-Antoine Nord, bureau 216, Granby, Qc, J2G 5C8 ou en se présentant au Fleuriste Montcalm, 210, rue York, à Granby.

Urgent besoin

Une collecte de biens essentiels chapeautée par le Centre d’Entraide Maskoutain de Granby s’est aussi mise en branle au cours des dernières heures.

«Les gens peuvent venir porter leur don (d’articles) jusqu’à 17h du moins jusqu’à samedi (23 janvier). Pour la semaine prochaine, ça reste à voir (…). On recherche un peu tout pour aider ces gens à repartir. Des meubles, du linge, de la literie, des bottes, des chaussures et même de la nourriture», a fait savoir la responsable du Centre, Caroline Fabb.

Les legs d’appareils électroménagers sont également les bienvenus. L’organisme n’offre toutefois pas le service de cueillette à domicile, a précisé Mme Fabb en entrevue avec le GranbyExpress.

Le Centre d’Entraide Maskoutain de Granby a pignon sur rue au 231, Saint-Charles Sud, à Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires