Véritable réussite pour la Guignolée en ligne de SOS Dépannage – Moisson Granby

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Véritable réussite pour la Guignolée en ligne de SOS Dépannage – Moisson Granby
Le 16 novembre dernier, l'organisme a lancé sa première guignolée virtuelle, récoltant ainsi une somme de 460 990 $ grâce à la générosité des citoyens et entreprises de Granby. (Photo : GranbyExpress-Sarah Villemaire)

COMMUNAUTÉ. La bonté et la générosité des citoyens et  entreprises du coin ont encore une fois frappé à la porte de SOS Dépannage – Moisson Granby. Bien que virtuelle en raison de la pandémie, l’édition 2020 de la Guignolée a permis à l’organisme d’amasser une somme importante de 460 990 $, un pari relevé pour les membres du conseil d’administration ainsi que les partenaires.

L’heure est aux réjouissances pour les employés et bénévoles de l’organisme à la suite des résultats de la première édition de la Guignolée virtuelle. «Je suis vraiment sans mot. Il y a juste un mot qui me vient en tête et c’est la générosité légendaire de Granby qui s’est encore manifestée», affirme Sylvain Larivière, président du conseil d’administration de SOS Dépannage – Moisson Granby. Tout au long de la campagne, particuliers et entreprises ont pris leurs propres initiatives afin de mousser le montant. En dehors de cette campagne en ligne qui a récolté 335 600 $, plusieurs ont donné généreusement lors de la Guignolée des médias, initiée, entre autres, par le Granby Express et des entreprises d’ici,  qui a rapporté une somme de 12 000 $. De plus, bon nombre de citoyens sont venus porter des denrées devant l’établissement représentant une valeur monétaire de 113 390 $. «Malgré le fait que l’on n’ait pas ramassé dans les rues cette année, on a reçu 17 tonnes de denrées. C’est 80 % de moins que l’année dernière, mais c’est 17 tonnes dont on ne s’attendait pas à avoir», souligne Sylvain Larivière.

Ce montant recueilli permettra d’acheter l’essentiel pour venir en aide aux gens dans le besoin. Mentionnons que l’organisme mise depuis plusieurs  années sur une économie circulaire pour encourager l’économie locale. «Notre but est d’acheter à Granby pour encourager l’achat local. Cet argent-là a été ramassé à Granby, par les gens de Granby  pour venir en aide aux gens de Granby», explique le président du conseil d’administration.

Toujours en opération

Malgré le second confinement, SOS Dépannage – Moisson Granby est toujours en opération au niveau du service alimentaire d’urgence et de distribution de denrées pour d’autres organismes. Avec la fermeture temporaire du magasin général et du restaurant, les membres du conseil s’attendent à une hausse d’achalandage une fois leur réouverture. «On appréhende une certaine lenteur au niveau de l’économie dans les prochaines semaines. On ne sait pas comment ça va aller sur le plan des entreprises, mais il faut s’attendre à ce qu’il y ait des impacts chez nous. On se prépare en conséquence et on va être prêt à les recevoir», affirme Sylvain Larrivière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires