Tempête de neige: la circulation au ralenti sur l’autoroute 10

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Sorties de routes, voies enneigées, poudrerie, visibilité réduite. Les conditions météorologiques depuis les dernières heures compliquent les déplacements sur le réseau routier estrien notamment sur l’autoroute 10.

À la Sûreté du Québec, on recommande aux automobilistes d’adapter leur conduite afin de leur éviter une sortie dans le décor. En cas de mauvaises conditions, les policiers peuvent d’ailleurs émettre des contraventions pour avoir omis de réduire sa vitesse en raison de l’état de la chaussée. Une conductrice l’a appris à ses dépens après avoir été surpris par un policier alors qu’elle filait à 130 km/h sur l’autoroute 10 dans le secteur de Magog plus tôt ce matin. Une infraction qui a entraîné la rédaction d’un constat de 197 $ et deux points d’inaptitude.

«Présentement, la circulation sur l’autoroute 10 est au ralenti en raison d’une visibilité presque nulle. Les policiers du poste autoroutier Estrie effectuent de la patrouille de retenue pour faire ralentir la circulation. Cette mesure est mise en place afin d’assurer la sécurité des usagers de la route et prévenir les collisions. Il est donc demandé aux conducteurs de ne pas dépasser les véhicules des policiers lorsqu’ils effectuent de la patrouille de retenue», a indiqué le corps policier provincial par voie de communiqué.