Nouveau partenariat entre le privé et l’organisme SEPHYR

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Nouveau partenariat entre le privé et l’organisme SEPHYR
Le nouvel équipement développé par la compagnie granbyenne Kinesiq qui permet d'évaluer les capacités physiques et neurologiques des utilisateurs tout en améliorant leur équilibre et leurs capacités motrices dans un contexte d’amusement. (Photo : Gracieuseté-SEPHYR)

COMMUNAUTÉ. Les personnes atteintes de la sclérose en plaques ou d’une maladie neurologique pourront se garder en forme avec le soutien de Sclérose en plaques Haute-Yamaska-Richelieu (SEPHYR) grâce à l’appareil d’exercice KINÉ-SIM. L’organisme de la rue Saint-Joseph, à Granby, vient en effet d’acquérir le nouvel équipement développé par la compagnie granbyenne Kinesiq qui permet d’évaluer les capacités physiques et neurologiques des utilisateurs tout en améliorant leur équilibre et leurs capacités motrices dans un contexte d’amusement.

Pour s’assurer d’un bon suivi, le SEPHYR s’est par ailleurs associé à Physiothérapie S.Mobile qui veillera à encadrer les membres de l’organisme lors de l’utilisation de l’appareil KINÉ-SIM. Cet achat a été rendu possible à la suite de la participation financière de Centraide.

«Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir offrir à nos membres un appareil d’exercice à la fine pointe de la technologie qui permet de travailler l’équilibre, la motricité et les capacités musculaires et articulaires de ses utilisateurs. Ceci s’inscrit parfaitement dans notre mission de réduire l’impact de la maladie auprès de nos membres», a déclaré Lucie Cousineau, directrice générale de la SEPHYR.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires