Granby accueille la Coupe des startups

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Granby accueille la Coupe des startups
Patrick Saint-Laurent (à la droite sur la phoro), du Motion Parc Évolutif, de Granby, participe à la Coupe des startups. (Photo : GranbyExpress-archives)

ENTREPRISE. C’est à Granby que se déroulera le 18 février le second arrêt de la Coupe des startups, un événement qui souligne le dévouement des jeunes entreprises issues de toute la francophonie canadienne. Un moment unique où huit entreprises du coin, dont l’entreprise Motion Park de Granby, s’affronteront lors d’un combat de pitchs menant automatiquement le vainqueur de cette joute régionale à la finale nationale virtuelle prévue le 22 avril 2022.

Mise sur pause l’année dernière en raison de la pandémie, l’événement est présenté cette année en formule virtuelle sur tout le territoire canadien. Une initiative, entre autres, menée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et Génération Avenir (GA) sur le plan régional. Chaque gagnant des différents arrêts préalablement établis s’affrontera dans un ultime combat de pitchs afin de mettre la main sur le grand prix en argent de 20 000$. Ce concours pour le Québec et la francophonie canadienne a pour mission d’apporter le soutien et l’accompagnement nécessaires aux jeunes entrepreneurs en leur offrant des conseils appropriés par le biais d’experts pour répondre à leurs besoins spécifiques tout en les initiant à l’univers des pitchs de vente.

Une exclusivité signée Granby

En collaboration avec Entrepreneuriat Haut-Yamaska (EHY) et J’entreprends la relève, deux catégories s’ajouteront à la compétition du 18 février, dont le volet scolaire et entreprise. Sur le plan scolaire, cela permet de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs du secondaire et de leur faire vivre une expérience supplémentaire dans leur cheminement. Pour Marybel Daigle Dubé, coordonnatrice aux programmes chez J’entreprends la relève,

cette activité permet aux jeunes de vivre une expérience enrichissante et concrète en lien avec le monde de l’entrepreneuriat tout en les amenant à sortir de leur zone de confort. «Nous sommes fières d’encourager la relève de demain à se démarquer et à faire leur place dans le monde des affaires», explique Marybel Daigle Dubé par voie de communiqué.

Du côté des entreprises, cette vitrine leur offre une plus grande visibilité sur le territoire de la Haute-Yamaska. «Nous sommes heureux d’appuyer les entrepreneurs de la région, à l’affût de se démarquer et qui sont proactifs dans la promotion de leurs produits et services», ajoute par voie de communiqué Francine Caya, conseillère aux entreprises au sein d’Entrepreneuriat Haute-Yamaska – Granby Industriel. Chaque gagnant des différentes catégories se partagera une bourse de 2 300$  lors de la compétition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires