Nicolas Ouellet: au-delà de l’animation

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Nicolas Ouellet: au-delà de l’animation
Assurant l'animation de l'émission radiophonique Jusqu'au bout sur la première chaîne de Radio-Canada, l'animateur Nicolas Ouellet transposera sa passion pour la musique locale lors du Grand Concours Hydro-Québec du FICG en août 2021. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Nul doute, les organisateurs du Festival international de la chanson de Granby (FICG) ont visé juste en nommant Nicolas Ouellet à l’animation du Grand Concours Hydro-Québec. Pour la 53e édition du festival, l’animateur montera sur la scène du Palace de Granby en août prochain afin d’orchestrer les demi-finales et la Grande Finale de cet événement qui célébrera le talent des artistes de la relève.

Que ce soit à la radio ou à la télévision, Nicolas Ouellet a été aux commandes de plusieurs projets culturels au fil des dernières années. Ayant un faible pour la musique locale et les artistes émergents, le jeune animateur est heureux de pouvoir partager sa passion lors de son passage à Granby cet été.

«Je suis très content de participer au FICG cette année. Avec le travail que je fais à la radio qui est d’encourager les nouveaux artistes, la nouvelle musique locale, je peux dire que c’est vraiment au centre de ma démarche. De plus, m’inscrire quelque part là-dedans et de pouvoir être aux premières loges de l’émergence de ces artistes-là, ça me fait bien plaisir », explique Nicolas Ouellet.

Un animateur au grand cœur

Grand mélomane, il se fera un plaisir d’accompagner les participants dans leur démarche artistique en leur offrant conseils et support durant leur parcours.

«Pendant les jours où les participants vont être là, je vais essayer d’être impliqué le plus possible et de leur partager ce que je connais dans ce processus-là pour les conseiller. Je vais essayer d’être le plus aidant possible», affirme l’animateur.

Outre ses talents d’animateur, Nicolas Ouellet assure la carrière de certains artistes, dont l’auteur-compositeur-interprète Philippe Brach. Durant les dernières années, l’artiste et lui ont passé à travers le processus des concours afin de tranquillement se faire un nom sur la scène québécoise. Un processus qui peut sembler stressant pour les artistes de la relève, mais parfois nécessaires afin de percer dans le métier.

Le Grand Concours Hydro-Québec se tiendra au Palace de Granby du 17 au 25 août 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires