Granby soutiendra la rénovation écologique

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby soutiendra la rénovation écologique
(Photo : Deposit photos)

MUNICIPAL. Les citoyens enclins à rénover leur propriété sur une base écologique pourraient être admissibles à une nouvelle subvention. La Ville de Granby ajoute un nouveau programme complémentaire aux autres mesures gouvernementales (Rénoclimat , Chauffez vert par Transition énergétique Québec).

«La Ville offre ainsi de bonifier de 25 % les montants obtenus en subvention gouvernementale de Transition énergétique Québec grâce aux programmes Rénoclimat et Chauffez vert, jusqu’à un maximum de 500 $ par habitation. Le programme est limité aux habitations et aux immeubles résidentiels. Pour déposer une demande, les travaux réalisés dans le cadre des programmes Rénoclimat ou Chauffez vert doivent être terminés et la subvention gouvernementale de Transition énergétique Québec doit avoir déjà été obtenue», peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville.

«Les fuites d’air d’une maison peuvent représenter jusqu’à 20 % des pertes de chaleur, voire 40 % dans le cas d’une vieille maison. Cela peut signifier jusqu’à 300 $ de plus par année sur la facture d’électricité, ce qui n’est pas négligeable. Notre programme vient donc offrir une occasion supplémentaire d’obtenir une subvention pour réaliser des rénovations écologiques dont l’objectif est d’améliorer l’efficacité énergétique de sa maison», a mentionné la conseillère responsable des dossiers environnementaux, Catherine Baudin.

Parmi les travaux autorisés, notons  l’amélioration de l’isolation ou de l’étanchéité du bâtiment, le remplacement des portes et des fenêtres, le remplacement d’un système de chauffage au mazout ou l’installation d’une thermopompe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires