L’Estrie passe en mode vaccination grand public dès les 15 mars

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
L’Estrie passe en mode vaccination grand public dès les 15 mars
Les personnes de 85 ans et plus pourront planifier leur rendez-vous via le site Quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545 à compter du 25 février 2021. (Photo : GranbyExpress-archives)

COVID-19. C’est à compter de ce jeudi 25 février à 8h que les personnes âgées de 85 ans et plus, soit celles nées en 1936 ou avant,  pourront prendre rendez-vous dans le cadre de la campagne de vaccination massive contre la COVID-19. Une campagne qui commencera officiellement à partir du 15 mars prochain dans les différents centres de vaccination prévus à cet effet.

Bien que la vaccination grand public débutera le 1er mars dans le Grand Montréal, l’Estrie entamera sa campagne deux semaines plus tard en raison de différents enjeux liés à la disponibilité des doses.

«La vaccination est traitée en fonction des doses qui nous sont rendues disponibles, la planification des employés ou des groupes qui nous restent à compléter et aussi en fonction de l’administration de la deuxième dose que l’on doit débuter sous peu pour certaines populations que l’on a déjà vaccinées depuis le mois de décembre» explique Jean Delisle, coresponsable de la vaccination au CIUSSS de l’Estrie.

Neuf centres de vaccinations vont accueillir dans les prochaines semaines les personnes de 85 ans et plus afin de leur administrer leur première dose du vaccin contre la COVID-19. C’est lors de ce rendez-vous que les patients pourront alors planifier l’administration de la seconde dose prévue 12 semaines plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires