Hockey mineur: une décision prise cette semaine?

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Hockey mineur: une décision prise cette semaine?
À Hockey Jeunesse Granby, on souhaite encore s'accorder un peu de temps avant de statuer sur le sort de la présente saison. La décision finale pourrait toutefois tomber au lendemain d'une réunion convoquée par le conseil d'administration de Hockey Estrie prévue pour ce mercredi 24 février. (Photo : GranbyExpress-archives)

PANDÉMIE.  Tout laisse croire que Hockey Jeunesse Granby (HJG) pourrait faire un trait sur la balance de la saison 2020-2021. La direction de l’organisme doit se rencontrer ce jeudi pour faire le point sur l’état de la situation. Mais rien ne laisse croire que le scénario d’un retour au jeu soit sur la table.

Les villes de Bedford, Farnham, Sherbrooke et de Magog ainsi que les associations de la région de Victoriaville notamment ont déjà hissé le drapeau blanc en guise d’abandon ces derniers jours. Qu’en est-il des équipes des Guépards de Granby au niveau simple lettre? À Hockey Jeunesse Granby, on souhaite encore s’accorder un peu de temps avant de statuer sur le sort de la présente saison. La décision finale pourrait toutefois tomber au lendemain d’une réunion convoquée par le conseil d’administration de Hockey Estrie prévue pour ce mercredi 24 février.

«On avait espoir qu’on tomberait en zone orange, mais ça ne s’est pas réalisé. Et malheureusement, il y a de fortes chances qu’on annonce vers la fin de la semaine prochaine notre décision si rien ne change du côté du gouvernement», a laissé entendre Denis Bessette, président de Hockey Jeunesse Granby.

Bien qu’on aurait aimé renouer avec le sport dans le cadre d’un 2e confinement chez HJG, le spectre de prolonger la saison après la semaine de relâche serait cependant exclu des synopsis.

«Même si on pourrait étirer la saison jusqu’à la fin avril ou au début de mai, il faut être honnête. Les autres sports comme le soccer et le baseball vont commencer à rouler», a indiqué M. Bessette.

Une fois le verdict tombé s’en suivra toute la logistique sur les modalités de remboursement des coûts d’inscription, a fait savoir le président de HJG.

«On est un OBNL (organisme à but non lucratif). On n’est pas là pour faire de l’argent. L’association va rembourser et les discussions sont déjà commencées pour déterminer comment tout ça va se faire.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires