Interpreto: une nouvelle plateforme web pour recruter du personnel

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Interpreto: une nouvelle plateforme web pour recruter du personnel
La nouvelle plateforme développée à l'interne chez Brh propose un environnement numérique où les utilisateurs peuvent être autonomes dans le cadre de leur processus de sélection de candidats. Évaluations automatisées, tests d'aptitude, entrevues d'embauche virtuelles. Interpreto regroupe toutes les étapes de recrutement dans une manne de secteurs en quelques clics. (Photo : tirée d'une capture d'écran)

RECRUTEMENT. La firme Bourassa Brodeur Bellemare (Brh), qui possède à un pied-à-terre à Granby, vient de lancer une nouvelle plateforme de tests en ligne: Interpreto. Alors que la quête du candidat parfait ou de la candidate parfaite se complique avec la pandémie, l’agence de placement et ressources humaines innove avec un nouvel outil en ligne qui permet de virtualiser le processus d’embauche au moment qui convient le mieux aux entreprises à la recherche de personnel.

La nouvelle plateforme développée à l’interne chez Brh propose un environnement numérique où les utilisateurs sont autonomes dans le cadre de leur processus de sélection de candidats. Évaluations automatisées, tests d’aptitude, entrevues d’embauche virtuelles. Interpreto regroupe toutes les étapes de recrutement dans une manne de secteurs (opérations, techniques, professionnels, administration, enseignement) en quelques clics.

«Nous avons pris le virage technologique bien avant la pandémie, mais l’effet qu’a eu la pandémie, c’est de venir amplifier le besoin des tests en ligne. Les gens ont vu l’avantage considérable d’une part et de notre côté, nous avons profité de la première vague (de COVID-19) pour revoir notre plateforme et l’améliorer», a indiqué Martin Roy, directeur Interpreto Brh.

«C’est un outil à la disposition des employeurs qui leur permet d’être plus rapides et plus performants en plus de leur assurer d’avoir la bonne personne dans leur équipe.»

Interpreto intègre, entre autres, une série de tests au choix pour évaluer les aptitudes des candidats, selon les particularités du poste offert.

«Une fois que la personne a passé les tests, un rapport est généré dans la minute qui suit où l’on donne les informations sur comment bien utiliser et interpréter les tests psychométriques (…).  C’est un rapport que nous avons bâti à l’interne pour les employeurs afin de les aider à faire leur choix. Et comme c’est beaucoup d’interprétations, un employeur peut bénéficier de notre soutien», a expliqué le porte-parole de Brh.

Autonomie

Si les employeurs y trouvent leur compte avec Interpreto, les candidats en retirent également des avantages, selon Martin Roy.

«Dans le passé, on devait faire déplacer les gens en semaine à nos bureaux pour les tests. Pour une personne déjà en emploi, c’était lourd comme processus. Avec Interpreto, un candidat peut faire les tests dans le confort de sa maison; le soir, le week-end ou au moment opportun. C’est flexible, c’est souple et c’est hyper rapide comme méthode.»

La grosse nouveauté d’Interpreto est l’intégration des entrevues virtuelles dans la démarche de recrutement. Une question, une réponse de 2 à 5 minutes. Et l’employeur reçoit ensuite le contenu numérisé.

«Pour un employeur, ça peut être pertinent lorsqu’il y a beaucoup de candidats pour un poste et qu’on veut faire une première sélection. Ça peut être une façon de faire pour accélérer le processus»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires