Andréanne A. Malette au cœur de la relève

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Andréanne A. Malette au cœur de la relève
Familière avec les concours, musicaux, Andréanne A. Malette apporte pour une 8e année son expertise aux jeunes artistes de la relève. (Photo : Gracieuseté-Catherine Deslauriers)

CULTURE. Célébrant cette année son 10e anniversaire, l’événement Jamais Trop Tôt (JTT) revient en force dans le cadre de la 53e édition du Festival international de la chanson de Granby. Les organisateurs de l’événement pourront encore une fois compter sur le savoir-faire de l’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Malette qui assurera la direction artistique et la mise en scène de ce spectacle.  

Fidèle à ses habitudes, JTT fait place à la créativité et au talent de jeunes artistes âgées de 14 à 17 ans. Pour un soir seulement, 24 jeunes monteront sur la scène du Palace de Granby en compagnie d’anciens participants du Grand Concours où ils auront la chance d’interpréter l’une de leur composition. Un spectacle rassembleur dont l’artiste Andréanne A. Malette se dit fière de pouvoir apporter sa contribution à l’événement présenté le 23 août 2021.

«J’ai énormément de plaisir à travailler avec des jeunes de 14 à 17 ans. Je ne sais pas pourquoi, mais cette tranche d’âge a quelque chose de magique. Ils sont intelligents et engagés. J’ai vraiment beaucoup de plaisir avec eux», affirme Andréanne A. Malette.

Avec plusieurs années d’expérience dans le milieu artistique, l’ex-académicienne apportera sa touche de créativité dans la mise en scène du projet. Un défi pour l’équipe de production et les artistes qui devront monter le spectacle en cinq jours. «C’est un beau défi, car on monte un très gros spectacle comprenant des chorégraphies et des harmonies vocales. On prend trois jours pour monter le spectacle, le quatrième jour est consacré à la pratique et on présente le tout le cinquième jour», précise Andréanne A. Malette.

Bien que peu reposant, ce sprint est une belle initiation dans le domaine qui demande adaptation et rigueur. «Je trouve important de leur montrer tout de suite à travailler fort et à être prêt à tout dans ce milieu», mentionne la directrice artistique.

Un projet n’attend pas l’autre

En attendant les préparatifs entourant l’événement JTT, Andréanne A. Malette prépare sa tournée en lien avec la sortie de son nouvel album Sitka en janvier dernier. Acclamé par la critique, l’album figure parmi le palmarès des ventes au Québec et au Canada. Une nouvelle dont elle savoure depuis plusieurs jours.

«Je suis vraiment aux anges. C’est tellement touchant de voir la réaction des gens et de voir qu’ils ont encore à cœur les artistes québécois», mentionne-t-elle. C’est sur cet élan d’amour que l’auteure a hâte de remonter sur scène dans les prochaines semaines lorsque la Santé publique donnera le feu vert.

En attendant sa tournée de spectacles, Andréanne A. Malette a récemment fait la tournée des plateaux de télévision où elle a eu la chance de parler de son nouvel album et d’interpréter quelques extraits de ses nouvelles pistes. Accompagnée de sa guitare, elle a récemment chanté à l’émission Belle et Bum et La semaine des 4 Julie. Alors que la téléréalité Star Académie est de retour sur les ondes pour une 6e saison, l’ex-académicienne a renoué avec ses anciens amours lors de l’émission spéciale Sans rancune réunissant plusieurs participants des cinq dernières saisons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires