Une première baignade au Centre aquatique Desjardins

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une première baignade au Centre aquatique Desjardins
Petits et grands ont pu s'amuser dans l'eau du Centre aquatique de Granby sur le coup de 10h, ce matin. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MUNICIPAL. Les tout premiers usagers à franchir le tourniquet du Centre aquatique Desjardins de Granby (CADG) ne se sont pas fait prier pour enfiler leur maillot de bain, cet avant-midi. Sur le coup de 10h, on faisait déjà la file pour le premier bain libre du nouveau complexe aquatique.

«Ce qui compte ici, c’est les émotions, les sourires des enfants et les citoyens qui sont contents. Ce matin, on ne parle pas d’argent. Tout ça, c’est réglé. Maintenant, on parle du positif.» «C’est plate parce que normalement, il y aurait 600 baigneurs dans l’installation. Aujourd’hui, ils sont beaucoup moins, mais ceux qui sont là vivent une expérience extraordinaire. Il faut prendre ce que la pandémie nous donne», a mentionné le maire Pascal Bonin qui s’est fait un devoir d’accueillir les jeunes et moins jeunes nageurs lors de l’ouverture officielle du site.

Réalisé au coût de 36 M$ avec la collaboration financière du fédéral et du provincial, le complexe saura ravir les utilisateurs au cours de leur baignade dans l’un ou l’autre des deux bassins.

«Ce que je veux dire aux citoyens, quand je le martèle souvent qu’on l’a payé comptant, c’est qu’on peut s’engager dans d’autres projets parce qu’on n’a pas créé de dettes. On peut faire d’autres projets comme celui-ci et continuer d’avoir des installations de qualité. C’est ça qui est important», a indiqué le maire Bonin.

Rappelons que le CADG sera accessible les 27, 28 février et les 6 et 7 mars, de 10h à 19h, et du 1er au 5 mars et le 8 mars, de 6h15 à 19h, à la population de Granby et des municipalités ayant une entente de loisir. Pour réserver sa plage horaire en ligne,  rendez-vous au granby.ca avec votre carte-loisir puisque la limite maximale est de 40 personnes par bassin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires