Centre-ville: gratuité du stationnement maintenue à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Centre-ville: gratuité du stationnement maintenue à Granby
La restriction de durée de stationnement sur la rue Principale, entre les rues Saint-Hubert et Mountain, sera limitée à 1 heure pour favoriser les allées et venues dans les commerces. Quant aux autres zones de stationnement, elles resteront avec les restrictions actuelles. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MUNICIPAL. Les parcomètres ne seront bientôt qu’un simple souvenir pour les automobilistes qui viendront au centre-ville de Granby. La Ville a décidé d’harmoniser, lundi, sa politique de stationnement en accordant la gratuité en tout temps d’ici le retrait de l’ensemble des appareils de paiement prévu sur une période de trois ans dans le cadre du projet de revitalisation de la rue Principale.

La restriction de durée de stationnement sur la rue Principale, entre les rues Saint-Hubert et Mountain, sera limitée à 1 heure pour favoriser les allées et venues dans les commerces. Quant aux autres zones de stationnement, elles resteront avec les restrictions actuelles.

«Des villes comme la nôtre avec des parcomètres, ça n’existe presque plus. On est vraiment dépassé par rapport à tout ça. Notre but, et on l’a dit dès le départ, c’est qu’on n’en voulait pas de parcomètres. On ne voulait pas que les gens payent pour se rendre à notre centre-ville. L’élimination des parcomètres en temps de pandémie a été faite et ça va juste se poursuivre», a déclaré le maire Pascal Bonin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires