Des boîtes repas signées par le Marché public de Granby et région

ALIMENTATION. Alors que les offres du prêt-à-cuisiner se multiplient, le Marché public de Granby et région se lance à son tour dans les boîtes repas. Une nouvelle offre axée sur les saveurs locales qui viendra s’harmoniser avec les activités virtuelles du marché en place depuis déjà un an.

En mode solutions depuis l’entrée en scène de la pandémie, les artisans du Marché public continuent de sortir des idées de leur chapeau. La toute dernière à se matérialiser: la confection de boîtes repas et de recettes simples à mijoter à la maison. Rien de bien compliqué. Des ingrédients locaux, les instructions, peu ou pas d’emballage et aucun gaspillage, promet Édith Chabot, copropriétaire de l’entreprise Triple à 4 et responsable du projet.

«Ce qu’on propose comme formule, c’est des boîtes composées de produits faits par des producteurs de la région qu’on retrouve majoritairement chaque semaine au marché en ligne. Et pour continuer ce beau projet et l’agrémenter, on est conscient que ça prend de la nouveauté pour attirer et intéresser les clients», explique Édith Chabot.

À partir des produits d’ici, les acteurs et les actrices du Marché concoctent une recette qu’ils partageront ensuite avec les consommateurs qui se procureront une boîte repas au coût de 30 $. Quant au prix, il pourrait varier (50-60 $) selon les thématiques «haut de gamme» suggérées à la clientèle, fait savoir Édith Chabot.

«En utilisant des produits locaux et régionaux, c’est ce qui nous aide à nous distinguer des autres.» «La recette simple, toujours facile à préparer en 30 minutes en ne tenant pas compte de la cuisson», mentionne Mme Chabot.

Inspiré par le succès de la boutique en ligne, le Marché public récidive avec la même procédure pour les boîtes repas. Du samedi au mercredi, le public pourra réserver sa portion de prêt-à-manger via monmarchepublic.ca sous l’onglet «Boîtes repas». La cueillette se fait dans ce cas-là le samedi suivant.

«Avec une tendance toujours grandissante pour l’achat local et pour les boîtes de prêt-à-manger, nous croyons que ce concept saura satisfaire les besoins de notre clientèle. C’est une façon de manger sainement, de sauver du temps, ainsi que de soutenir plusieurs producteurs de la région en même temps», affirme, par voie de communiqué, Dominic Châtelain, président du Marché public de Granby et région.

Déjà, au Marché public, on mijote des projets de «boîtes spéciales» pour la journée de Pâques et de la fête des Mères.