Vol dans des véhicules: deux malfaiteurs arrêtés à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Vol dans des véhicules: deux malfaiteurs arrêtés à Granby
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. La vigilance d’un citoyen a permis récemment aux policiers de Granby de mettre la main au collet de deux suspects impliqués dans des larcins commis dans des véhicules dans les environs de la rue Bouchard. Dans le but de faire avancer l’enquête, le corps policier est à la recherche d’informations.

Selon la chronologie des événements, l’histoire commence dans la nuit du 5 au 6 mars dans le stationnement d’un immeuble à logement sis au 370, rue Bouchard lorsqu’un citoyen communique avec les policiers pour signaler la présence de deux individus qui fouillent des véhicules garés vers 01h30 du matin. Déployés  dans le secteur, des agents interceptent les suspects et l’un d’eux prend la fuite. Ce dernier, un résident de 18 ans domicilié à Dudswell, est finalement rattrapé à l’angle des rues Jean-Talon et Desjardins Nord quelques instants plus tard. Son complice, un Granbyen de 17 ans, s’est quant à lui fait passer les menottes sans résister à son arrestation.

Inconnus des forces policières, les jeunes voleurs ont été libérés sous promesse de se présenter au palais de justice. Des accusations de vol de moins de 5000 $, d’entrave et de possession d’outils de cambriolage seront déposées contre l’homme de 18 ans qui est attendu dans la salle d’audience, le 23 avril prochain. Dans le cas de l’adolescent de 17 ans, il pourrait être accusé de vol de moins de 5000 $, de port de déguisement et de possession d’outils de cambriolage.  Il doit revenir en cour le 30 mars 2021.

Toute personne croyant avoir été visée par les deux voleurs ou victime d’un vol est invitée à communiquer avec l’enquêteur Lucas Melancon au 450 776-8333, poste 3613.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires